Blog - Voyage à Terre-Neuve

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Blog - Voyage à Terre-Neuve

Message par LeSerge le Jeu 27 Juin - 21:32

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai quelques frissont pour vous autres , bonne continuité de voyage , plusieurs Mordus vous suivent et vous salut

Yamaha VStar 1100 , 2005
http://spyderquad.forumactif.org/
LeSerge
Administrateur

# de Messages : 514

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 27 Juin - 23:05

gros bleuet yé plus gros que ceux du Lac ST Jean :lol!:bonne route pour demain  

Invité
Invité

Message par Sierra le Ven 28 Juin - 21:21

Jour 4-  North Sydney - Port-aux-Basques
Départ : 9h30 Arrivée : 19h45
Trajet de 50 km en moto + traversier
Météo : nuageux et froid
Coucher b&b MacLellan 89$

Hum...elles sont bonnes ces crêpes de grand-mère. Une table de déjeuner à la hauteur du style de la maison...victorienne. Il a plu la nuit passée. Je fixe la caméra à mon casque, et oui, quelques vidéo à mon retour...

On se pointe aux guérittes du traversier, on dirait des douanes. J'apperçoit notre bateau, le Eriksson,....c'est pas vrai, le même nom que mon client, comme dirait Fred Caillou: "mes vieux".
Tout un bateau deux étages de camions, van, autos, roulottes, piétons et bien sûr quelques motos. On nous indique de faire attention le pont est glissant. Un matelot m'indique où stationner et il me dit qu'il faut que j'attache celle-ci aux 4coins. J'utilise des sangles fournis et figure tant bien que mal comment ces machins fonctionnent.

Ensuite nous devons monter à l'étage de ce grand vaisseau. En passant, il s'agit des plus gros traversiers aux Canada. Il semble que la mer peux-être agité des fois dans ce coin.
Il faut ajuster notre montre ici c'est 1.5 heures avancé de celle de Montréal.

La mer est calme, petites vagues de 2 pieds, donc le voyage de 6 heures se fait en douce. Nous rencontrons un couple d'Ottawa, très sympatique. Il nous disent de faire attention aux Orignaux. C'est vrai, ma blonde m'avait mentionné ce petit détail, que je n'avais pas retenu. À Terre-Neuve c'est l'endroit au monde avec la plus grande population d'orignaux. Une bête de 1600 livres, de 7 pieds de haut, et moi je m'en vais faire de la promenade en 'moto',....ça va pas la tête...pourquoi je n'ai pas louer un ancien camion de la Brinks pour notre séjour sur cette ile....chérie passe moi le bottin téléphonique à la section location, stp ?

Finalement à la sortie du traversiernous avons environ 50 km à faire pour nous rendre au bed and breakfast. Le paysage est superbe avec ces montagnes d'un côté et la mer de l'autre. Par contre, un autre élément surprise...le vent...des bonnes rafales qui me force à réduire ma vitesse et contre-braqué, tout en restant à l'affut pour vous savez quoi. On arrive finalement, wow quel site merveilleux,...tout ceci en valait la peine.

Sierra

En débarquant du traversier, rendu à Port aux Basque, j'ai été envahie d'une grande émotion, éblouie par toute la beauté du paysage grandiose, par ses immenses falaises, les pics de rocher, je me suis sentie sur une autre planète et surtout privilégié d'avoir le bonheur et la chance de voir tout cela, merci à mon pilote de me faire découvrir tant de beauté de la nature.

Chantal

Guide et amoureux de la vie propulsé par:
Yamaha BWS 125 2017
----------------------------------------
Yamaha V-Star 1300 Deluxe 2013
Suzuki V-Strom 650 EXP 2012
Suzuki Burgman 400 2007
Yamaha RoadStar 1600 2002
Honda ACE 750 2000
Sierra
Fondateur

# de Messages : 1221

Message par Invité le Ven 28 Juin - 21:57

hâte a demain lol! 

Invité
Invité

Message par Sarraz le Ven 28 Juin - 22:16

Moi et Dominique avons du plaisir de suivre votre aventure.
Sarraz

# de Messages : 117

Message par Sierra le Sam 29 Juin - 20:40

Jour 5 - Port-aux-Basques - Cow Head
Départ : 8h30 Arrivée : 16h30
Trajet de 352 km
Météo : pluie, pluie, pluie, brume, pluie
Coucher b&b Shallow bay 110$

Les yeux de la forêt nous regardent, ruisselant, ils se disent, qu'ils sont fous ces motocyclistes qui déambulent par ce temps maussade : averses  par dessus averses, l'hypervigilence est de mise, quand ce n'est pas les yeux de la forêt qui nous observent ; ce sont les yeux sombres d'une somptueuse femelle orignal, la première aperçu est immobile, contemplative près de la route, nous venions à peine de la dépasser lorsque je l'aperçois , elle se fond dans le décor avec sa robe brune telle un tronc d'arbre, je vous l'avais dit : les yeux de la forêt nous regardent...plus loin, c'est Stéphane qui l'aperçoit le premier : c'est une femelle plus fringante , plus menaçante dans ses déplacement , plus imprévisible , Stéphane ralenti puis s'éloigne dès le danger dépassé .

Nous traversons un des patrimoines mondiale de l'Unesco " Le parc nationale de Gros Morne " majestueux avec ses chaînes de montagne  et l'eau à ses pieds "imaginer le paysage lorqu'il fait beau !!!  J'espère au chemin du retour que la température sera plus clémente et qu'on pourra filmer et prendre des photos !!!

Au fil de la route ,le paysage change, la forêt se dénude, je crois que c'est  " La Toundra" comme me le rappel jadis mes cours de géographie.

Nous arrivons dans un minuscule village de pêcheur de homards "Cow Head " et c'est dans une petite église que nous partagerons le souper traditionnellement connu par chez nous comme des souper-spaghetti bénéfices mais celui-ci sera un souper au homard très très fraîchement pêché accompagner des meilleures spécialités des villageois en différentes salades , pains, confitures et biscuits tout est confectionné "Maison " et fort délicieux !, nous fraternisons avec les gens de la place assis à notre table, tous bien sympathique, puis nous retournons à notre petit logis pour dormir, situé au bord de l'eau avec une vue des plus dépaysante et feutré par ce temps brumeux et infiniment pluvieux pendant que nos vêtements s'affairent de sécher!

Chantal

Yamaha BWS 125 2017
Suzuki Burgman 400 2007
Honda ACE 750 2000
Sierra
Fondateur

Message par Invité le Sam 29 Juin - 20:57

je vous souhaite de la belle température pour demain car ici il va faire beau (supposer) lol! bonne continuité

Invité
Invité

Message par LeSerge le Sam 29 Juin - 21:55

Toute une plume Chantal , très intéressant a lire , je vous souhaite aussi beaucoup de soleil au retour sunny sunny sunny

Yamaha VStar 1100 , 2005
LeSerge
Administrateur

Message par Sierra le Dim 30 Juin - 21:59

Jour 6 - Cow Head - St-Anthony
Départ : 8h55 Arrivée : 16h00
Trajet de 303 km
Météo : vent, VENT, vent, brouillard, VENT, vent
Coucher Cottage Snuggle Inn 115$

Un de nos objectif du voyage était de déguster les fameux homards du "Lobster Festival de Cow Head". C'est un festival qui se tiens 1 week-end par année, et qui aide la communité catholique à ramasser des fonds pour leur église. Nous avons été accueilli comme roi et reine, dans ce petit village côtier. Les femmes du village avait apporté des salades de la place, et des desserts avec leur petit fruit de la provinces, nommé wildberry. Le tout bien sûr servi avec un beau homard, pour $ 25. Homard supplémentaire pour $10.

Notre chambre avait une porte patio et la mer était situé à environ 20 pieds, incroyable.
Le seul désagrément était d'entendre la pluie toute la nuit. Au matin, la pluie avait fait place à des vents très fort. Encore une fois, c'était une journée pour avoir un pick-up pas une moto.

Nous avons pris notre courage et sommes parti dans la tourmante. Le pire ce sont les vents appelé 'wind gust' des bourrasques de vents. Le problème c'est qu'il sont imprévisibles, de force variable et des fois de direction variable. Il ont même sur la route installé des poteaux où ce type de vents est fréquents. Crois moi tu as affaire à serrer ton réservoir d'essence avec tes genoux, et tenir solidement le guidon. Assez spéciale de faire du contre-braquage sur une ligne droite, ou du contre-braquage inversé dans une courbe.
Il avait indiqué des pointes de 75 km/heure.  On m'a raconter que dans la région nommé 'Breckhouse' les vents de ce type peuvent atteindre 140km/heure, cela couche des vans...alors une petite moto vous pouvez aller valser. Donc ces journées de grands vents, on reste au Motel...

Donc, une autre journée technique, à être attentif aux vents, et aux.....bien sûr :Orignaux. Mais contrairement à la journée précédente on a rien vu....pas si fou ces bêtes...ils ne veulent pas être dépeignés.

Beaucoup de villages de pêcheur rencontré, personne à l'extérieur, probablement à cause des vents. Les amis, je dois vous avouer que ces routes longuant la mer sont sans doute parmis les plus belle route à faire en moto au monde. Le paysage impressionne.

Finalement, on arrive au petit village de St-Anthony, point le plus loin de notre périple. C'est super 'cute', on a une chambre avec vue sur le port. Ah oui le gite se nomme Snugle Inn, petit clin d'oeil à mon ami Danlap. Nous resterons 2 nuits ici. Demain matin, excursion en bateau pour aller voir les iceberg. J'ai appris que Terre-Neuve font leur propre Vodka à partir de l'eau des iceberg, ainsi que du rhum et de la bière. Demain après-midi, nous allons nous rendre à l'anse aux Meadow, le village le plus au Nord de Terre-Neuve. Et en soirée , et bien je vais fêter avec mes amis newfie la fête du Canada. Qui aurait cru cela ! Il est possible que l'on prenne une pause de Blog demain, c'est l'alcootest qui le décidera....

Sierra

Yamaha BWS 125 2017
Suzuki Burgman 400 2007
Honda ACE 750 2000
Sierra
Fondateur

Message par Invité le Dim 30 Juin - 23:24

en tout K si les vent sont comme tu dit il ton pas trop dépeigner(photo) lol ;-) tu prendra un verre a notre santé demain avec tes Newfies lol ;-)

Invité
Invité

Message par LeSerge le Lun 1 Juil - 10:50

Bon repos et profitez-en  

Yamaha VStar 1100 , 2005
LeSerge
Administrateur

Message par Invité le Mar 2 Juil - 8:54

Yohooo! Où êtes-vous rendu? Qu'est-ce qui se passe ? De vous nouvelles S.V.P.

JcLogique (Jean)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Juil - 9:02

Bon, faut croire que ma "page" ne s'était pas renouvelée... En envoyant le message précédent, le blog s'est mis à jour et j'ai reçu d'un coup la mis-à-jour de vos six derniers jours... Ok, je me met à la lecture... Merci, pour le partage !

JcLogique (Jean)

Invité
Invité

Message par Sierra le Mar 2 Juil - 22:10

Jour 7 & 8 - St-Anthony - tour bateau & visite de l'Anse aux Meadows - Rocky Harbour
Départ : 8h30 Arrivée : 16h00
Trajet de 347 km
Météo : soleil
Coucher Sylvia's bb

En aperçevant cet iceberg au loin, je n'y croyais pas du tout, je pensais que c'était une structure gonflable, un amas de styromousse qui agissait comme attrape- touriste, il était bien trop bien situé, ce qui le rendait à mes yeux , artificiel. J'ai dit à Stéphane, ben voyons-donc, ça se peut pas, ils l'ont installé là pour mousser le marketing de la place !
Nous étions à St-Anthony dans un endroit tout à fait charmant, tout près du quasi -seul resto de la place , le " Lighthouse ", situé tout en haut d'une immense falaise, avec un environnement et une vue à couper le souffle...l'endroit était tellement beau que nous avions l'impression que chaque villageois venait y rendre hommage en passant dans le rond point car il y avait toujours des voitures en procession et immatriculé de la place ...On à vu un renard roux faire son curieux et s'étiré le coup jusqu'à la fenêtre du resto, dépaysant !!

Après s'êtres rassasié d'un fort bon repas et goûté à deux petits fruits très populaire et cueillis seulement à Terre-neuve : les "Bake-apples berries" où Wild-berries ainsi que les "patriceberries" nous étions bien décidés à faire la lumière sur ces fameux iceberg avec notre tour de bateau.
Et bien la sceptique en moi à été des plus confondu ! Le tour de bateau d'une durée de plus de 2h30, nous à permis d'admirer ces magnifiques joyaux qui trônent sur l'eau et dont les éclats miroitent de toutes part sous les rayons ardent du soleil, nous avions ainsi la chance de les voir de très près, impressionnant par toutes les formes et structures différentes, ce sont de véritables oeuvres d'art en soit qui se sont détachés du Groenland et ce que nous voyons à la surface de l'eau , ne représente que le 1/8 ième de ce qu'il y a en profondeur sous l'eau. Certains iceberg ont des stries de couleur bleu qui représentent des fissures dans lesquelles l'eau à regelé, ce qui ajoute à leurs beauté. Nous en avons observé un dont la grosseur était comparable à celui qui à fait faire le naufrage au" Titanic " et le capitaine de notre bateau à ajouter à l'émotion en fesant joué la musique thème.
Les émois ont continués , puisqu'après l'observation des icebergs, nous sommes partis à la recherche des baleines : nous en avons suivi une en particulier pendant un bon bout de temps, nous avons aussi observé des oiseaux migrateurs ainsi que des grottes dans les falaises.

Lorsque nous sommes parti à " L'Anse aux meadows " nous avons vu plusieurs autres icebergs et certains étaient immenses !
Substanté d'un bon repas au resto réputé de la place et aprés avoir dégusté une savoureuse bière blonde la " Iceberg " pas amère du tout, ( j'ai vraiment adoré cette bière, qui est fabriqué avec l'eau de vrai iceberg); nous allions visité le site archéologique et des artéfacts des " vikings "et j'ai vu une maman orignal et son petit déambulé dans les boies dénudé de cette endroit plutôt déforêsté.

Chantal

Un beau ciel bleu ce matin, j'ai pointé le museau de ma moto vers le Québec. Cela fait drôle de pouvoir conduire au limite de vitesse, moins 5 km lors de passage dans les corridors de bourasques de vents, indiquer souvent par de grands poteaux brun.
Nous somme arrivé à un charmant village côtier nommé: Rocky Harbour. Un coup de foudre assurer. Une petite baie, une bon souper, et des images de carte postale plein la vue. Je disait à Chantal comment nous étions privilégier d'avoir découvert cette grande île aux paysages et habitants si accueillants. Demain croisière dans le parc des Grand Mornes.

Sierra

Yamaha BWS 125 2017
Suzuki Burgman 400 2007
Honda ACE 750 2000
Sierra
Fondateur

Message par Invité le Mar 2 Juil - 22:32

Triple wow! Superbe description... Quel talent d'écriture cette Chantal. Tu nous prête ton regard et ta sensibilité... Tu nous fais vivre votre aventure. Quel plaisir. Comme je vous envie... Merci !

JcLogique (Jean) study 

PS: Merci également au "pilote"...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut